La médecine d'orientation anthroposophique dans le monde

Au début du XXIe siècle, elle est présente au total dans 67 pays, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, etc. Les associations professionnelles des différents pays sont regroupées au sein d'une fédération internationale : l'IVAA (Fédération Internationale des Associations Médicales Anthroposophiques). Un congrès mondial réunit, chaque année, les représentants d'une quarantaine de pays.

La médecine anthroposophiques fait l'objet d'un enseignement universitaire dans certains pays d'Europe et aux Etats-Unis à San Francisco.

En plus des enseignements réguliers, des sessions de formation ont régulièrement lieu dans les pays où la médecine anthroposophique est implantée.

Un rapport de l'OMS : " Le Statut Légal des médecines traditionnelles et complémentaires / alternatives " de décembre 2001 - Inventaire mondial (Legal status of Traditional Medicine and Complementary /Alternative Medicine -CAM- A worldwide review WHO 12-2001) cite la médecine anthroposophique dans différents pays.

Adresses utiles Voir Liens